Votre apparence en dit long sur vous et le rasage y occupe une bonne place. Il existe des moments où tout semble être parfait. Mais il y a aussi des fois où tout va de travers. Afin d’éviter de ressembler à un président un jour pour se transformer en Robinson Crusoé l’autre, il vous faut connaitre les bonnes astuces pour un rasage parfait.
Il est à noter qu’un rasage doux doit être votre objectif principal. Il faut tout faire afin d’éviter les irritations. La base d’un rasage parfait est l’adoption d’une bonne routine. Elle s’associe au choix des produits à utiliser. En effet, il vous faut des produits spécifiques qui vous garantissent une bonne préparation de votre peau, un rasage en douceur et un traitement efficace.
Le nettoyage de la peau
Cette étape doit se trouver à la tête de la liste. Vous laver le visage vous permet de vous débarrasser de l’excès de sébum, de débris et de crasse sur la peau et les poils. Il est recommandé d’utiliser de l’eau tiède afin de détendre la peau et d’ouvrir les pores. Ainsi, la peau sera plus réceptive lorsque la lame y passera. En parallèle, vous cela évite les poils incarnés.
L’utilisation d’un exfoliant
Après le nettoyage, l’utilisation d’exfoliant occupe une place considérable pour un rasage parfait. Ce procédé vise à vous débarrasser de toutes les cellules mortes. Si ces dernières ne sont pas éliminées, votre peau pourra être sujette à des frictions du rasoir ou à une obstruction des pores qui sont largement ouverts.
L’utilisation d’une huile de pré-rasage
Cette étape est utile afin de préparer les poils et la peau. L’huile de pré-rasage est connue pour ses multiples avantages. Elle conditionne votre peau, adoucit vos poils et les rend plus réceptifs au passage de la lame. Par ailleurs, l’huile de pré-rasage est aussi utilisée afin de nourrir intensément la peau. De cette manière, la lame pourra glisser en douceur sans que les poils y résistent.
L’application de la crème à raser
Pour un rasage optimal, vous avez aussi besoin d’une crème à raser. Lors de son application, pensez à effectuer un mouvement ascendant pour que les poils soient soulevés et s’éloignent de votre visage. Pour le choix de votre mousse à raser, il est préférable de ne pas opter pour celle qui mousse beaucoup. En effet, si la mousse est en abondance, vous ne pourrez pas bien repérer les poils à cibler car votre visage sera obscurci par la mousse.
Le choix du rasoir
Vous devez choisir un rasoir bien propre et bien aiguisé. La lame doit être tranchante, lisse et propre afin de garantir un rasage parfait. Après chaque utilisation, veillez à rincer la lame en utilisant de l’eau chaude. Puis, faites en sorte que votre rasoir se range dans un endroit frais et sec. De cette manière, il sera prêt pour le prochain rasage.
Si vous suivez bien ces conseils, votre peau ne connaitra jamais le feu du rasoir, les poils incarnés et l’irritation.